Partenariat


Orphelinat Perle
Contexte ?

Madagascar, île situer au large de la côte du Sud-Est de l'Afrique, fait parti des pays les plus pauvres de notre planète, se hissant au 4e rang des pays les moins productifs à l’échelle mondiale en 2019. Le pays connait `également un taux très élevé de pauvreté atteignant les 75%, dont la population vie avec moins de deux dollars par jour selon la Banque Mondiale en 2019.

 

Situation Actuelle ?
Dû à la pauvreté, les enfants se retrouvent rapidement livrés à eux-mêmes dans les rues du pays et parfois même orphelins sans aucun espoir ni issue de secours pour sortir de la misère et échapper aux dangers qui les menaces tel que le trafic d'enfants, tourisme sexuelle, esclavage. C'est la raison pour laquelle l'organisation religieuse à but non lucratif orphelinat perle à été battis afin de venir en aide aux enfants les plus démunis en leur apportant assistance: Un logement leur ait destiné, les frais de scolarités pris en charge ainsi que la nourriture et les vêtements, grâce aux dons venus de l'Occident.L'orphelinat accueil aujourd'hui 30 enfants et s'efforce d'apporter un sentiment de sécurité aux enfants.en leur donnant du plaisir et une seconde chance de s'en sortir.
Projet en cours ?

L'ONG Orphelinat Perle s'est donnée pour mission de passer d'un accueil de 35 enfants à 500, dans le but d'en aider un maximum à retrouver un quotidien hors de la misère. L'ONG estime un coût de 100 000 euros pour:

  • L'installation d'équipements pour cultiver quelques hectares de terrains (propriété de l'ONG) qui servirait à nourrir les enfants de manière continuelle
  • La construction d'un bâtiment pour accueillir les 500 garçons et filles
  • L'installation d'équipement de cuisine
  • Le mobilier

Que Faire ?

En soutien au projet, Bethelfitness s'engage à reverser mensuellement 10% de ces revenues mensuelles à l'ONG jusqu'à réalisation complète de projet pour les 500 enfants.

Notre clientèle à la possibilité de participer au projet par des dons qui seraient intégralement reverser à l'organisation à but non lucratif en cliquant ici